La Francophonie mobilise les jeunes autour du Projet « Cotonou Ville propre »

La Commission Nationale Permanente de la Francophonie (CNPF) mobilise la Jeune Chambre Internationale Cotonou Zénith, le Chef quartier Vèdoko et ses Conseillers dans le cadre du projet « Cotonou Ville propre ». C’était le samedi 26 Août 2017 en partenariat avec la Jeune Chambre Internationale Cotonou Zénith et les chefs quartiers de ville de Cotonou.

Ils sont une vingtaine de jeunes associée au Personnel de la CNPF à prendre d’assaut l’espace public sis en plein cœur de Cotonou au grand carrefour appelé la « Vie » pour assainissement et nettoyage systématique des lieux afin de permettre aux riverains et aux usagers de respirer de l’air pur.

Munis de balais, de râteaux et autres matériels, il a suffi de 90 minutes pour voir le lieu propre. Bel exemple pour la jeunesse et les populations de la ville de Cotonou, comme quoi, la jeunesse est engagée pour la protection de l’environnement et l’assainissement.

Après le nettoyage de la place publique une sensibilisation sur les méthodes d’hygiènes environnementales a été faite à l’endroit de la population de la localité.

Cette activité dénommée « J’aime mon environnement, je le rends salubre, je partage les méthodes avec mes voisins » a pour objectif de contribuer au maintien d’un environnement sain. Elle s’inscrit dans la cadre de la journée internationale de la Francophonie édition 2017.